Laure de Sagazan et moi

source Laure de Sagazan

source Laure de Sagazan

Je suis régulièrement sa page facebook, j’admire ses créations, on parle de plus en plus d’elle, Laure de Sagazan, la créatrice de robes de mariée, dans les magazines féminins et internationaux.  On reconnait bien sa marque : une jolie époque révolue, vintage et bohème, désinvolture et élégance, la dentelle et la soie.

Laure de Sagazan, je l’avais rencontrée à ses débuts, dans son tout petit atelier à Paris. J’étais venue faire sa connaissance avec ma mère pour savoir ce qu’elle pouvait me proposer pour mon mariage. Et en plus, elle porte aussi mon prénom, ce qui est un joli hasard.

Récemment, je suis tombée sur cet article et je me suis dit : mais bien sûr, c’était évident !
Laure de Sagazan a déjà rencontré avant moi, une courturière sourde qui sait lire sur les lèvres et avec laquelle elle a fait ses premières expériences de robes.

Je comprends tout maintenant… moi qui n’ai pas osé lui poser la question, celle de savoir si elle avait déjà rencontré un sourd ou malentendant avant moi, tellement elle était à l’aise, naturelle, avec moi. Ma surdité ne lui posait aucun problème. Notre communication était fluide et directe comme elle l’est avec ma famille et mes amis.

C’est une chouette fille qui comprend les femmes, qui arrive à deviner avec délicatesse les désirs des futures mariées et qui sait aussi les rassurer… On peut aussi compter sur sa discrétion et son honnêteté.

Et voilà… je connais maintenant la vérité, ce qui ne change rien à tout cela, bien sûr. Mais quand même, l’apprendre par un article qui la décrit très bien comme je la vois… je découvre cette petite bribe de révélation personnelle qui me fait plaisir, et, suite à ça, je n’ai pas hésité à la re-contacter pour lui faire part de cette agréable surprise et lui donner de mes nouvelles plus récentes.

J’ai eu beaucoup de chance pour l’avoir rencontrée à ses débuts, puis j’ai pu mesurer sa  nouvelle notoriété grâce à son grand atelier où elle a déménagé quelques mois plus tard. Je suis fière d’avoir porté une de ses créations magnifiques, dans laquelle j’étais tellement à l’aise le jour J.

Merci à toi, Laure et bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.