Mon témoignage sur papier

annegeddes_pregnancy_9… en tant que maman sourde !

J’ai été contactée par une journaliste travaillant pour le magazine édité par Adréa Mutuelle dont Waliceo – mutelle santé – qui propose aussi ses services accessibles aux sourds ou malentendants, est une filiale.

J’ai tout de suite été intéressée par le dossier qui porte sur le handicap et la maternité. Mon mari a  aussi accepté de témoigner par téléphone. J’ai donc rencontré la journaliste avec laquelle j’ai tout de suite sympathisé. On s’est retrouvé dans un petit café qui j’ose espérer, n’était pas trop bruyant pour elle.

Petite anecdote : elle déclenche à chaque fois que je réponds à ses questions, le dicatophone sur son téléphone. N’étant pas du tout habituée à parler dans un dictaphone, je lui demande si elle est sûre de me comprendre une fois rentrée, avec ma voix à cause des bruits de fond. Plus tard, après avoir interrogé mon mari, elle lui a assuré qu’elle a compris tout mon témoignage oral.

Dans ce dossier, vous découvrirez donc mon témoignage sur mes grossesses vécues, en particulier sur la 1ère grossesse, et j’espère qu’il vous plaira. Comme je l’ai expliqué à la journaliste, chacune d’entre nous est unique par son vécu et son expérience.

Voici mon témoignage dans le dossier spécial Devenir mère malgré le handicap (pages 7-10, Ma Mutuelle mon mag n°15) (dans cet article, le prénom de mon fils a été modifié à ma demande)

Bonne lecture 🙂

2 réflexions au sujet de « Mon témoignage sur papier »

  1. MadameOurse

    Je lirai le reportage dans le détail ce soir mais je ne finis pas de nous noter des points communs : malentendante je porte le même prénom que toi et …. nos maris aussi (si celui de ton mari n’a pas été changé).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.