Un petit tour sur le web n°3

Aïe, aïe, j’en ai rédigé 2 en 2014 et ça fait presqu’un an que je ne l’ai pas fait… je vais essayer de rattraper mon retard pour cette nouvelle année ! Et voici ce que j’ai trouvé sur le web :

Pour nos enfants :

  • Mlle Féfé fait découvrir, grâce aux ateliers du mercredi, l’architecture aux enfants, et les rend également accessibles aux enfants sourds (en langue des signes). Contact par mail et programme des ateliers (en île de France) sur son site internet

Nous, en tant que femmes, devrions être intéressées par :

  • L. s’emmêle : Delphine, sourde implantée, imagine et crée de bijoux pour implants cochléaires et appareils auditifs. vous pouvez aussi les commander sur son site internet
  • gyn&co : vous trouverez dans ce site internet, une liste de soignants – dits féministes – respectueux de toute pratique gynécologique sans jugement ni de remarque déplacée, principalement des gynécologues, sages-femmes mais aussi des médecins généralistes. Peuvent aussi être concernées les personnes homosexuelles, bi, trans mais aussi les femmes n’ayant pas accouché et qui veulent se faire poser un stérilet (merci Kmi pour le lien !)

et en rapport avec la surdité en général :

  • à l’occasion de ses 20 ans, l’Oeil et la Main a lancé le test de lecture labiale dans le cadre d’une émission spéciale ‘on n’est pas que des cobayes‘… j’ai fait 1 faute et vous ? Le test, c’est par ici !
  • CineST a dressé un premier bilan à l’occasion des sorties des films français  Marie Heurtin et La famille Bélier : quel cinéma français sous-titré en 2014 ?

et surtout à mettre dans nos contacts ou favoris !

  • le numéro d’urgence 114, accessible par SMS ou fax pour les personnes sourdes ou malentendantes, et gratuit au niveau national. Le site internet met également à votre disposition toutes les informations et actualités :  https://www.urgence114.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.