Le footing

source le diet

Je commence à faire du sport. Le jogging ou plutôt le footing, très à la mode en ce moment, me titillait depuis pas mal de temps et je m’y suis lancée seule.

Je garde deux enfants à la maison le temps des vacances d’été et forcément, j’ai besoin de me défouler, de courir sans but, de revivre la sensation de liberté et de sentir un peu d’adrénaline.

Je commence à avoir mon propre rythme. j’ai quand même tâté le footing avec une amie et mon mari.

Ma copine qui en pratiquait déjà depuis un bout de temps, fait facilement dans les 5 ou 8 km ! Je remarque ses écouteurs (vous savez, les horribles écouteurs qui imitent les appareils auditifs), je me moque un peu d’elle et en réalité, je me demande si ce qu’elle entend de son appli N*** l’encourage réellement à courir. Je tente le footing avec elle et, au bout de quelques minutes, elle me répète ce qu’elle entend : il faut souffler, inspirer et expirer… puis elle annonce : 1 km en 6 min. après, je ne l’ai plus suivie…

Une autre course, cette fois avec mon mari qui n’a pas d’écouteurs, pas besoin d’après lui, et puis il préfère écouter de la musique plutôt que son appli… j’essaie de comprendre sa préférence, c’est juste pour l’occuper pendant la course.

Comment je m’occupe pendant que je cours ? je fixe mentalement un point à atteindre en courant, je pense à mes projets, aux idées pour le blog (d’où ce billet !!)… je regarde autour de moi… Je me rends compte en croisant les autres joggeurs qu’ils n’ont pas tous des écouteurs. Ils doivent admirer le paysage comme moi. Pour cela, j’aime varier les terrains de footing, les expériences avec des amis ou la famille… Je regarde aussi les joggeurs, comment ils courent, comment ils sont habillés, est-ce qu’ils sont essoufflés ou à l’aise… les promeneurs, les paysages, les voitures qui passent prudemment, les chiens qui courent après nous, les enfants qui jouent… Bref, la vie autour de moi.

J’ai essayé d’en savoir plus sur le footing et les sourds, les équipements créés pour eux, pourquoi pas ? et je suis tombé sur cet article : une montre vibrante tout terrain pour les sourds et malentendants. Et évidement, je ne suis pas vraiment emballée ! malgré le mode vibration pour cette montre.

En tout cas, j’ai déjà prévu une énième course avec une autre amie. Sur une petite île… j’ai hâte de la découvrir avec elle !

Et vous, sourds ou entendants, comment courez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.