Il y a presque un mois, j’ai parlé sur ma page facebook (par ici) de ma fille. Voici ce que j’avais écrit :
Ma fille de 3 mois rit parfois la nuit, d’après mon mari « bien-entendant »… Mais comment je pourrais différencier son rire de son chouinement habituel avec le babyphone ?!
Car si elle rit la nuit, elle pourra s’endormir sans problème dans son lit. Je prends donc le risque d’aller la voir sans le savoir exactement…
Je devine qu’elle m’appelle vraiment quand l’intensité va en crescendo… mais les bruits qu’elle fait peuvent varier et ses rires aussi… Elle est joyeuse et ne rit pas tout le temps la nuit. Bref, l’intensité varie souvent. Et ça peut reprendre 5 min après.
Depuis, j’avoue que je ne me lève plus trop quand les ‘chouinements’ vont crescendo la nuit. J’attends de voir si ça gêne mon mari ou non. Si ça le gêne, j’irai la voir sinon j’attends que ça passe (bien entendu, je ne la laisserai pas trop longtemps dans cet état !)
Si un ingénieur passe par ici, pssst ! il nous faudrait un super-babyphone qui sait différencier un rire d’un pleur de bébé mais aussi d’un gargouillis simple !
Bonjour,
À défaut de babyphone, je pratique le cododo avec mon bébé.
je la sens bouger avant même ses pleurs et je peux y réagir immédiatement et me rendormir dans la foulée.
Bb a maintenant 9 mois et tt se déroule bien.
Bravo pr ce blog qui reflète la réalité de notre quotidien.
Merci Aliocha et bienvenue sur mon blog ! je pratiquais aussi le cododo dans les premiers mois. Il faut alors que j’en fasse un billet 🙂