Archives mensuelles : juillet 2013

Grâce à vous…

Chuuut quand je parle trop fort, oui oui je parle parfois trop fort sans le faire exprès, ma voix est enrouée, oui, oui, je suis habituée aux coups d’oeil qu’on me jette dans le métro, dans la rue, etc… oui, oui, je suis un boulet quand je ne comprends pas, quand je vous fais répéter… Avant, ça me mettait mal à l’aise ou me faisait souffrir en voyant que l’autre est gêné par moi, par ma particularité, mon fardeau dont je ne pouvais me débarrasser. Je faisais fuir certaines personnes et je les fuyais aussi. Elles sont sympas avec moi mais m’ignorent en la présence des autres, que dire devant ce genre d’attitude ?

J’ai appris à faire en sorte que ça glisse désormais sur moi, Continuer la lecture

Les dessins animés

Comment suivre les dessins animés avec P’tit Loup ? Il en a pas mal de DVD qui, malheureusement pour moi, ne sont pas tous sous-titrés. 

J’ai beaucoup aimé regarder les films Cars avec P’tit Loup, le sous-titrage est disponible en français pour la version française. Donc il n’est pas seulement combiné à l’audio anglais, ce que j’apprécie !

bref, les DVD / Blu-ray des dessinés animés ne proposent pas tous les sous-titres spécifiques pour sourds (ou bien le sous-titre français disponible pour la version française). Comme, par exemple, le film ‘le voyage extraordinaire de Samy’ ou encore les aventures de Barbapapa, Babar, Trotro, et j’en passe… Continuer la lecture

Entre mamans sourdes

Un jour, j’organise un goûter 100% féminin, avec mes copines-mamans sourdes chez moi. Gâteaux, boissons, bonbons, café, thé… Chambre de P’tit Loup rangée et prête à accueillir les autres petits loups.

6 mamans, 6 enfants et 1 bébé.

Il est inutile de préciser que tous les enfants sont Continuer la lecture

Un après-midi au parc Hérouval

plageAprès la Mer de Sable, on prend un bol d’air pur au parc des loisirs pour enfants en Normandie, plus précisément dans l’Eure à 1h de Paris.
De l’herbe à perte de vue, des petits monts, un petit lac avec plage, des arbres partout, des animaux (presque) en liberté… Vraiment très agréable comme endroit.

Le jour où on est allé au parc Hérouval avec P’tit Loup coïncide avec le premier jour des vacances d’été. Et le soleil fait son apparition timide. Peu de monde, pas de queue leu leu à faire… Continuer la lecture