Inscription à l’école maternelle

Depuis cette année, on peut inscrire son enfant à partir du site web de la mairie de ma ville. Pratique !
Très rapidement, en réponse, un coup de fil au papa (pourquoi pas par mail…)
En revenant des vacances à la neige, on a téléphoné à l’école maternelle et obtenu un créneau dans la même semaine.

Alors, voilà, je la rencontre.
La directrice n’était pas au courant de ma surdité (a-t-on bien fait de se taire ?) et je la sens un peu… Je ne trouve pas le mot exact. Elle s’adresse directement à mon mari, elle me regarde parfois et je suis de plus en plus mal à l’aise. J’arrive à capter certains mots sur leurs lèvres. Même lui parle vite malgré ma présence. J’aurais dû agir en m’imposant davantage dans cette réunion, j’ai fait l’erreur de les laisser faire.

Je pense, en prenant du recul vis-à-vis de cette situation, que la directrice n’a pas encore rencontré un parent sourd avant moi et s’est ‘inspirée’ de l’attitude de mon mari, en me prenant par erreur pour une malentendante.

Après cette entrevue, on a visité l’école maternelle : la salle de classe, les toilettes, la salle de sieste, la cantine et la cour. J’ai posé deux ou trois questions à la directrice et ça s’est bien passé.

P’tit Loup était content d’être là. Et moi aussi car je me rends compte qu’il grandit, qu’il n’est plus un bébé (oui, ça fait un bail…). Il est curieux et s’intéresse à tout ce qui l’entoure. Il va entrer à l’école et c’est aussi le début de la scolarité qui va durer une quinzaine d’années…

Comme je n’aime pas trop rester sur un malentendu, promis, la prochaine fois que je croise la directrice, je vais m’excuser pour mon attitude maladroite dans son bureau et régler (pour la ènième fois de ma vie) ce malentendu. Chiche !

Une réflexion au sujet de « Inscription à l’école maternelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.