Sorties parisiennes : Cirque d’Hiver et la Petite boîte à Chagall

Pendant les vacances de Toussaint, je me suis bien occupée de mon grand. J’ai voulu revoir le Cirque d’Hiver, je n’y étais pas retournée depuis mon enfance, et j’ai failli aller à l’expo des dinosaures mais à la place, une galerie créative aussi sympa!

cirque d'hiverJ’ai emmené P’tit Loup au Cirque d’Hiver dont, cette année, le thème est Rire. Le cirque de mon enfance. Mes souvenirs sont presque intacts et je retrouve la même atmosphère de l’endroit où j’allais avec mes grands-parents. Pendant l’entracte, je me dis naïvement : je n’acheterai aucune friandise à mon fils, mais dès que l’entracte commence, P’tit Loup est déchaîné : je veux la barbe à papa!
Je lui dis que je n’ai rien vu (ce qui est la stricte vérité) mais il me dit qu’il l’a ENTENDU. Bref, merci les animateurs, ils sont  vraiment malins. Bref, ai aussi acheté la barbe à papa pour lui.
En tout cas, j’ai adoré, cela nous a  mis plein d’étoiles dans nos yeux, à moi et à P’tit Loup ! Si vous aussi, avez envie d’y aller : site internet du Cirque d’Hiver Bouglione à Paris

chagallLa petite boîte à Chagall à la Philharmonie de Paris : rien que le nom  de la sortie est poétique… merci à la maman-copine qui se renconnaitra pour m’avoir proposé la sortie avec elle et sa petite famille. P’tit Loup a très bien profité de cett espace de découverte qui est composée de plusieurs activités ou ateliers.
L’avantage, c’est qu’ils sont indépendants les uns des autres, qu’on peut faire les activités quand on veut et si l’on veut. Il y a de quoi se déguiser, dessiner, mais aussi réfléchir, créer, bouger, écouter ! il y a par exemple  des puzzles qui représentent des oeuvres de Chagall,  etc… et des activités sur écran avec des casques à écouter pour les enfants. Heureusement  qu’il y a des textes explicatifs sur écran pour les parents sourds ! Après ça, on a profité du parc de la Villette pour se balader encore un peu.
si vous voulez en savoir plus : site internet de la philharmonie au musée de la Musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.