Sourde, j’ai participé à un vide-grenier

imageAvec deux enfants et un appart devenu un peu à l’étroit, j’ai décidé de participer à un vide-grenier. Je sais qu’on en organise 2 fois par an dans mon quartier, et ce en rapport avec la puériculture, les jeux / jouets et les vêtements des enfants.

Quand j’ai su la date du vide-grenier du printemps, j’ai proposé à une amie qui n’habite pas loin de chez moi, d’y participer avec moi. Bien sûr, elle a dit oui ! Nous étions très motivées avec 2 enfants de bas âge et des montagnes de vêtements à vendre pour une journée de brocante…

Non, mon amie n’est pas sourde et ce n’est pas pour ça que je l’ai choisie quand même… mais pour sa spontanéité. Elle aime parler aux autres, c’est un avantage par rapport à ma timidité. De plus, c’est une très bonne amie que je connais depuis longtemps, alors à 2, c’est aussi sympa et convivial !

Stand réservé par mail, OK
Confirmation par mail, OK

Le jour J, il faut y aller de bonne heure, on a eu la chance d’avoir un stand bien placé dans la grande salle de fête. J’ai évidement pris mon diable… j’ai du prendre 3 ou 4 cartons en plus de  2 valises… Je prévois de vendre vêtements + livres + jouets.

J’ai classé les vêtements par genre et par taille. Par ex, 1 carton = garçon 6 mois, 1 autre carton = fille 3 mois, etc.. Je les ai bien mis en avant devant le stand.
J’ai également mentionné le prix sur un papier que j’ai accroché à la table. J’ai donc mis des post-it partout sur le stand, sur les cartons, mettant bien en évidence leur contenu.
Ainsi, les parents viennent plus facilement nous voir. Parfois je leur demande ce qu’ils voudraient voir, ils me comprennent toujours, je les comprends (presque) toujours. Avec ma copine, on se partage les clients si on peut le dire. Parfois elle m’aide en me précisant ce qu’on recherche de mon côté.
Nous nous débrouillons bien ensemble et j’aime bien le contact, alors pourquoi pas ?

La matinée a vite passé ! On a réalisé 75%-80% des affaires en l’espace de 4h, c’est hallucinant. Les parents défilent devant notre stand, nous sommes interpelées de partout, et surtout, nous devons leur répondre vite, vite, vite ! surtout répondre à leur besoin précis.
L’après-midi est passée au contraire très lentement pour nous… beaucoup moins de monde par rapport à la matinée.

Ce qui m’amuse dans mon observation :
Si un couple regarde les vêtements, si le papa choisit, c’est souvent la maman qui décide ! par ex, le gars craque pour 5 vêtements, la femme en choisira 2.
Si la maman décide, le papa n’y peut rien ou l’encourage…

conclusion : La journée s’est bien passée dans l’ensemble. Nous sommes reparties fières de nous, avec un ou 2 cartons de moins, c’est déjà pas mal ! et c’est certain, on en refera un autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.