Un jour, je reçois un appel sur mon portable. Le numéro étant inconnu, je ne réponds pas et je ne lui envoie pas de SMS.
5 minutes plus tard, de nouveau, l’appel avec le même numéro. Je crois qu’on a essayé de me joindre 2 ou 3 fois dans la journée mais à chaque fois, la personne ne laisse aucun message sur mon répondeur, j’aurais pu le faire écouter à quelqu’un.
Et enfin, la personne m’envoie un SMS… et c’est un employé de La Poste : il me prévient qu’un colis m’attend à je ne sais où. A la fois étonnée (qu’on me contacte facilement par SMS) et intriguée (parce que ce n’était pas ma poste habituelle), je lui réponds. Après un échange de SMS, l’employé a reconnu s’être trompé de numéro en s’excusant, et la vraie personne est finalement venue récupérer le colis.
Je suis ravie, tout bêtement parce qu’un échange s’est fait par SMS…
Je ne sais pas si l’employé a eu le réflexe de le faire par écrit. Est-ce que parce que tout le monde (ou presque) écrit des messages plus facilement que je ne le pensais ? je parle notamment des entendants qui n’aiment pas écrire.
Il a peut-être pensé que je devais être overbookée pour qu’il m’envoie un petit message après des tentatives d’appels. Le délai de récupération du colis était aussi peut-être dépassé… Il ne sait même pas que je suis sourde, le détail n’ayant pas eu besoin d’être précisé dans notre conversation.
Et vous ? Cela vous arrive-t-il aussi d’échanger par SMS avec des employés de La Poste, la banque… sans qu’ils sachent votre surdité ?