Imitation des autres, quand tu nous tiens !

P’tit Loup demande souvent à son papa de me répéter quand je ne comprends pas ce qu’il dit mais le papa refuse, l’obligeant ainsi à parler avec moi, ce dont je lui suis reconnaissante.

Pour moi, ce n’est pas parce que ça l’embête de répéter mais parce qu’il voit que les gens, autour de moi, ne me parlent pas tout le temps, ils ne répètent pas, il n’articulent pas, ils soupirent, etc… P’tit Loup prend forcément ce genre d’attitude comme de la normalité envers moi… Donc, forcément, ça répercute sur son comportement…

Moi, maman sourde, je reste impuissante devant ces attitudes, non pas celles de P’tit Loup, mais devant ceux qui ne se rendent pas compte de leur conduite devant mon fils (qui n’est pas idiot à 3 ans et demi) mais ils ne se rendent pas non plus compte de l’imitation des enfants à cet âge-là.

Après toutes ces années d’intégration, ça glisse heureusement sur moi… mais P’tit Loup n’a pas encore tout à fait conscience du fait que ces comportements ne sont pas respectueux de ma personne, de mon handicap.

Il ne le sait pas car personne ne le lui explique (ou ne veut pas le lui dire), alors son père et moi nous efforçons de le lui faire comprendre avec des mots simples.

2 réflexions au sujet de « Imitation des autres, quand tu nous tiens ! »

  1. Angelix

    Bonjour,

    Je commence à suivre ton blog ! 🙂
    Et sinon votre fils connait la LS ? ca pourrait faciliter la communication..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.