Switched at birth

sab

Synopsis pour ceux qui ne la connaissent pas :
deux filles ont été accidentiellement échangées à leur naissance (d’où le titre) sans que leurs parents le sachent. L’une d’elles vit avec une famille aisée et l’autre dans un quartier pauvre. Un jour, on découvre la vérité et elles se rencontrent…

J’aime bien cette série qui tourne autour des sourds puisque l’une d’elles est sourde et bilingue (c-a-d qu’elle oralise et connaît la langue des signes). Il me semble que c’est la première série qui traite aussi ouvertement des sourds. Cette fois, avec des acteurs véritablement sourds !

L’histoire est un peu naïve avec de bons sentiments mais elle traite bien de l’identité des adolescents et des sourds… On découvre les deux univers sourds/entendants et leurs comportements variés…

C’est aussi parfait pour ceux qui aiment regarder les histoires de famille, d’amour et d’amilité. Un peu de tout cela… et je redeviens adolescente en la regardant… !

La première saison est composée de 30 épisodes, chacun de 40 minutes. Certains sont un peu longs mais si on s’attache aux personnages, on l’oubliera !

Il paraît que dans la saison 2 (en cours de diffusion aux USA), un épisode a été réalisé entièrement en ASL (langue des signes américaine), j’ai hâte !

Une réflexion au sujet de « Switched at birth »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.