Archives mensuelles : avril 2013

Comment j’oublie mes tracas du quotidien

IMG_9498_postAprès le boulot, je suis heureuse de récupérer P’tit Loup à la crèche parce que :

  • soit j’ai eu une journée chargée
  • soit j’en ai marre de ma surdité
  • les deux ou bien autre chose.

En le voyant me sourire, courir vers moi pour sauter dans mes bras, ça me réchauffe le coeur. Continuer la lecture

Le théâtre des Guignols

théâtre des guignolsJ’avais entendu parler du théâtre des Guignols au parc Montsouris (dans le 14ème à Paris). Un jour, je propose à mes copines-mamans sourdes de le tester avec nos enfants.

Rendez-vous pris pour voir les 3 petits cochons, un dimanche pour la séance de 11h. On arrive en avance, heureusement car de plus en plus de monde vient voir cette pièce…

La salle est assez grande. Décor à l’ancienne. Continuer la lecture

Le couple mixte

bouquet_mcTon mari doit être exceptionnel. Quand on m’a dit ça, j’ai été étonnée. Bien sûr, je me doutais un peu des regards des autres sur mon couple mixte, c’est-à-dire sourde / entendant. On en parle comme si c’était un sujet tabou, or ça ne l’est pas pour moi.

En le rencontrant, pour moi, ça a été comme une évidence… Continuer la lecture

Vive le printemps !

printempsLe printemps, cette année, est en retard et, pour ce WE, on annonce enfin le retour à la normale…
se reposer dans un jardin parfumé, profiter des rayons de soleil encore timide… sortir par un jour de beau temps au square, dans le bois ou dans un parc d’attractions, se balader dans une jolie ville…

Le printemps, c’est le jour de plus en plus long qui fait un bien fou au moral. Cette année, un WE en amoureux ou en famille, les jours fériés en pleine semaine… Continuer la lecture

La Grande Galérie de l’Evolution

Grande Galerie de l'Evolution

Grande Galerie de l’Evolution

Cela faisait plus ou moins 15 ans que je n’avais pas remis les pieds à la Grande Galerie de l’Evolution.

Je retrouve avec grand plaisir tous ces espèces naturalisés et l’impressionnant squelette de la baleine… Entretemps, la Galerie a été modernisée avec des jolies lumières oranges et bleues, sous le serre et sur les murs. Mais au fond, rien n’a changé. J’ai l’impression en y revenant de retrouver des souvenirs d’enfance. Les papillons et insectes épinglés, les oiseaux figés sur des branches, des mammifères immobiles et des poissons suspendus en l’air… Continuer la lecture