Qui suis-je ?

Je m’appelle Laure, je suis trentenaire et je bosse dans la comm’… mais ce n’est pas pour ça que vous êtes ici…

Un jour, je me rends compte que je suis gourmande en astuces, que j’aime de plus en plus papoter avec mes copines-mamans sourdes… j’aime bien connaitre leurs astuces, leur quotidien avec leurs bambins. ça me rassure, moi, de voir que je ne suis pas la seule à galérer en tant que maman sourde

Sur facebook, leurs conseils ne manquent pas (merci à elles au passage) mais je ne trouve pas de blog de maman sourde avec des conseils comme ça (à part celui de vis ma vie de sourde) et qui peut recenser des sorties des enfants qui sont – ou non - accessibles pour les parents sourds (eh oui, personne n’y pense….)

Non, je n’oublie pas mes copines-mamans entendantes ! Je les écoute aussi beaucoup (merci aussi à elles) et je ne retrouve pas forcément les frustrations de maman sourde dans nos échanges avec elles, ce qui est normal.

Et puis, je suis en couple mixte, avec un mari entendant (et adorable). Un autre thème qui me tient également à coeur.

Voilà pourquoi je partage avec vous mes débrouillardises, mes coups de gueule (ça me manque un peu, je l’avoue), ce que j’aime ou pas….

et surtout, j’ai bien envie de faire la notation en terme d’accessibilité pour les activités ou sorties des enfants, ça m’évitera justement de m’ennuyer quand ce n’est pas accessible pour moi (pendant que mon fils s’amuse comme un petit fou, tiens !)

Une réflexion au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. Samy

    Bonjour
    Je viens de découvrir à l’instant votre blog via un partage sur Facebook : votre démarche est intéressante, et je trouve important que vous parliez de votre quotidien, des questions que beaucoup de gens se posent, etc.

    Deux ressources intéressantes parmi mes contacts :
    - Stéphane Deschamps : entendant devenu malentendant, et sa vie avec « son appareil » : http://nota-bene.org/Qui-est-a-l-appareil-huhu
    - Sophie Douvroy, sourde « qui parle », comme elle se décrit elle-même : http://www.vismaviedesourde.fr/ (et pour l’avoir vue en conférence à Paris, elle est la confirmation que sourd ne rime pas avec isolement)

    Bonne soirée!

Les commentaires sont fermés.