La famille voyage aussi

… à Marrakech ! Notre premier voyage à 4 à l’étranger !
Je vous le raconte ENFIN avec un an de retard et mes souvenirs sont encore intacts… C’était le premier vol pour P’tit Loup et Tchipie, respectivement âgés de 5 ans et 13 mois à cette époque.
J’avoue que j’avais plutôt peur de l’organisation pendant le vol (3h15) avec les enfants, je ne savais pas trop comment Tchipie allait réagir. Pour P’tit Loup, on lui a volontairement cédé notre place préférée, celle du hublot ! sans oublier une tablette pour jouer un peu.
Tchipie a pas mal gigoté pendant le vol et elle s’est endormie 5 min avant l’atterrisage… Durant le vol du retour, ça a été un peu plus facile, elle a dormi pendant 1 heure dans mes bras.

En réalité, ce que j’appréhendais le plus à l’étranger, c’était : supporter la chaleur, trouver les couches, le lait en poudre habituel… et surtout de l’eau en bouteille !
En lisant les blogs spécialisés dans les voyages avec enfants, et surtout en suivant les conseils d’une cousine qui y est allée à la même période avec sa fille de 10 mois, j’ai  emporté avec nous : une boite de lingettes, une boite de couches, la moitié d’une boite de lait en poudre (pour 5 jours pleins), 4 plats pour bébé, quelques pom’potes…

Nous avions réservé depuis quelques mois, une villa climatisée dans un hôtel avec piscine. La villa comporte également un jardin et un coin cuisine, ce qui est à mon avis pratique si on a des enfants. Nous avions demandé un lit bébé en supplément.

La vague de forte chaleur est en train de passer quand nous sommes arrivés à l’hôtel, encore un jour de 38° puis on revient vite à la température normale pour cette période.  Nous sommes arrivés après une heure de file d’attente aux douanes… Terrible… Notre file prioritaire n’avançait  pas plus vite que les autres files et nous avions chaud, soif…

Marrakech, place Jemaa-El-Fna (source routard)

Marrakech, place Jemaa-El-Fna (source routard)

Pendant tout le séjour, nous avons eu la chance d’avoir des enfants bons dormeurs, mais lève-tôt (on ne peut pas tout avoir!), et nous avons alterné jour de visite et jour de piscine. P’tit Loup est même allé à Oasiria avec son papa. Il a fallu également trouver des menus variés car nous pensons aussi à notre garçon difficile à table.

J’étais déjà venue à Marrakech il y a 10 ans. Je connaissais déjà les endroits touristiques et j’ai eu beaucoup de plaisir à les redécouvrir avec l’homme de ma vie et nos enfants : le jardin Majorelle, la Médina, les souks, la place Jeema-El-Fna (je peux enfin dire que j’ai porté 2 serpents sur mes épaules).

Après, pour la communication, curieusement, je trouve que les marocains articulent  bien et je les comprends souvent du premier coup quand ils ne savent pas ma surdité, est-ce parce que nous sommes touristes ? Ils sont aussi chaleureux surtout envers les bébés et les enfants. Tchipie était  traitée comme la ‘princesse’ à la piscine : grâce à son charme, un serveur lui apportait souvent un yaourt pour lui faire plaisir…

En tout cas, voyager dans un pays francophone avec les enfants, c’est une très bonne idée que je n’hésiterais pas à refaire avec eux.

Si vous êtes encore curieux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.