Les autres sorties avec mes enfants accessibles

playmobilfunparkça fait longtemps que je n’ai pas abordé ce sujet avec vous, n’est-ce pas ? Comme c’est le printemps, la saison des premières sorties extérieurs au soleil (ou sous la pluie…)

En bref, j’ai fait avec P’tit Loup et/ou Tchipie en poussette :

  • le zoo de Paris ré-ouvert depuis un an, pas grand chose à dire, P’tit Loup a bien aimé, 2h30 de visite non stop, donc un zoo important !
  • Exploradôme à Vitry-sur-seine (94), à partir de 4 ans. L’étage est aussi accessible en poussette. Un coin repos y est aussi aménagé, et j’en ai profité pour allaiter discrètement Tchipie.
    Attention à l’entrée avec escaliers pour la poussette… on a la possibilité d’appeler un ascenseur via un interphone (par sécurité) pour descendre au rez de chaussée. Je vous laisse imaginer la scène marrante quand j’ai annoncé ma surdité au gars du musée qui m’a proposé ça… donc pas tout à fait accessible aux jeunes parents sourds. Il faudra juste le signaler à l’entrée et les chargés d’accueil sont vigilants par rapport à ce problème d’interphone vis à vis des malentendants ou sourds.
  • Playmobil Funpark (Fresnes, 94), génial pour les fans des petits bonshommes, beaucoup de monde donc un endroit bruyant même pour les sourds… pas besoin de brancher les appareils si c’est pour jouer avec nos petits (ou pour soi…)
  • la cité des sciences et de l’industrie que presque tout le monde connaît…
    Elle propose aussi Ma cité accessible… Gratuit pour la personne sourde et son accompagnateur. pour cela, il faut aller dans un accueil spécifique et non pas faire la queue pour un guichet
  • le Centre de Pompidou  (gratuit pour ceux qui ont la carte d’invalidité et l’accompagnateur et pour les moins de 12 ans, super, non ?) et la galerie des enfants.
    Des visites sont également proposées en LSF ou lecture labiale, je ne les ai pas testées, à voir sur ce site pour
    visiteurs en situation de handicap

Une réflexion au sujet de « Les autres sorties avec mes enfants accessibles »

  1. Mélanie

    Bonjour Laure,

    Je découvre votre article, je vous remercie pour votre avis plutôt positif. Je vais transmettre votre remarque à l’équipe qui trouvera une solution pour que notre musée soit désormais totalement accessible aux parents sourds !
    Cordialement,

    Mélanie, Chargée de communication pour l’Exploradôme.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.