Le détecteur de fumée bientôt obligatoire

détail babyphone lisaC’est bientôt obligatoire pour les propriétaires et nous, les sourds, dans tout ça, comment on va gérer ça ?

Alors, si j’ai bien compris, on doit posséder au moins 1 détecteur de fumée dans notre appart ou maison, à partir du 9 mars 2015, ça va devenir obligatoire : comme on l’explique sur le site de service public.

Je me suis donc renseignée sur internet, pas évident… Je sais que comme je possède le système d’avertissement Lisa, il existe le détecteur de fumée adapté mais il coûte 200 euros…

Quand je vois que les détecteurs de fumée coûtent autour de 30 euros… pourquoi est-ce qu’ils seraient plus chers pour les sourds ? honnêtement, ça m’embête de renouveler ma demande de compensation financière à la MDPH (j’avais écrit un article pour les babyphones) et de revoir mon ORL pour l’audiogramme (dois-je vraiment  repasser par cette case ?!)

Attention à la norme qu’on doit respecter, il faut vérifier que le détecteur soit conforme à la norme CE EN14604.

Bref, en cherchant un peu partout, je suis tombée sur cette perle : la wasabi en alarme incendie pour sourds  (qui a été citée dans cet article), je n’apprécierais vraiment pas ça même si c’est une bonne initiative pour ceux qui ne supportent pas le son ou le flash ou encore la vibration…

Je vous conseille de lire cet article simple sur ConsoGlobe : faut-il s’équiper dès maintenant ?

N’hésitez pas à commenter si vous avez des idées de détecteurs de fumée accessibles pour sourds ou malentendants ou si vous avez des infos complémentaires qui peuvent nous intéresser.

2 réflexions au sujet de « Le détecteur de fumée bientôt obligatoire »

  1. burrer

    personnellement je cherche un détecteur de fumée pour sourds ET entendants car je loue mon appartement, et je voudrais prévoir pour le jour où je m’en irais

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.