La reprise en douceur

dream

un joli tableau pour la reprise…

ça y est, j’ai repris le boulot… après 7,5 mois d’inactivité. Un peu dure la reprise, je l’avoue mais j’avais bien profité de la liberté pour penser un peu à moi, sans Tchipie en crèche depuis deux semaines déjà et P’tit Loup à l’école…

Je suis retournée au travail mercredi dernier, j’avais donc 3 jours pour me réintégrer en douceur au travail.

  • Au début, en retrouvant des gens, j’ai oublié certains noms… je reconnais des visages et j’ai beau chercher leur prénom… une ou deux fois, je trouve des ressemblances avec des personnages que j’ai découverts dans des séries américaines ! qu’est-ce que je me suis bien amusée…
  • J’avais mis mes appareils auditifs de côté pendant mon congé sauf quand je conduis. Du coup, je ne dois pas oublier de les porter (sauf le 3ème jour) mais j’avoue que je veux encore rester dans mon confort en les laissant éteints. Je crois qu’ils sifflent quand les piles sont neuves, je dois prendre rdv avec mon audioprothésiste…
  • Ensuite, j’ai eu une visite médicale dans le cadre de la reprise après un congé maternité.
    J’en profite aussi pour parler de mes droits en tant que travailleur handicapé. Normalement, j’ai droit à une visite médicale tous les ans et bizarrement, je n’en avais pas eu l’an dernier et j’en avais besoin…
    Or, ce médecin de travail est nouveau, et elle connait bien le service de vélotypie car elle avait déjà affaire à des personnes malentendantes ou sourdes avant de venir sur mon site. Un bon point pour moi. De plus, d’après elle, je peux directement la contacter par mail pour tout renseignement mais aussi pour des problèmes éventuels que je rencontrerais sur mon lieu de travail. Un 2ème bon point !

Et ça a l’air de bien repartir pour mon intégration ! Pourvu que ça dure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.