Vous voulez voir des poissons ? 3 aquariums sous ma loupe !

cineaqua

Cinéaqua

Ce sont les vacances de Pâques et je ne vous ai toujours pas parlé de celles de Février… où j’ai été déjà coincée chez moi avec P’tit Loup. Je voulais profiter des derniers moments à deux avant l’arrivée de bb2, surtout tant que j’étais ‘mobile‘… J’ai déjà préparé les billets sur des sorties qu’on a faites mais voilà, je ne les ai pas encore publiés…

Cette fois, je ne fais pas l’impasse sur les aquariums !

En effet, le week-end dernier, nous avons visité celui de Paris, Cinéaqua à Trocadéro (juste en face de la Dame en fer). Honnêtement, je suis un peu déçue par la sortie car pour le rapport prix / activité, c’est plutôt exagéré… il vaut mieux y aller quand il y a un spectacle ou des animations qui intéressent vos bambins à Cinéaqua. Car en dehors des énormes langoustes, d’une belle pieuvre et des dizaines de requins, il n’y a pas grand-chose au niveau des variétés de poissons par rapport à l’aquarium de Porte Dorée

a_portedoree

Aquarium de Porte Dorée

Je connais bien celui de Porte Dorée (Paris 12ème) car j’y allais souvent quand j’étais petite (ou plus jeune…). L’entrée n’est pas chère (en plus, c’est gratuit pour l’accompagnateur ET la personne handicapée; ce qui n’est pas du tout le cas pour Cinéaqua).
Là-bas, on peut admirer les tortues et les crocodiles (2 bébés alligators albinos y ont été accueillis cette année). Plein de poissons variés même si les aquariums sont petits et quand il y a foule, ce n’est pas drôle si on se fait bousculer pour regarder les minuscules poissons…

Par contre, à Cinéaqua, les baies vitrées sont souvent larges pour voir sans problème les poissons et on peut même admirer les requins et poissons d’argent (je crois) dans une fausse salle de ciné !

Nous avons également visité l’aquarium SeaLife à Marne-la-Vallée (77). P’tit Loup était plus petit (mon blog n’existait pas encore) et dans mes souvenirs, j’avais bien aimé cet endroit qui, j’en ai l’impression, ‘mixe‘ les genres des deux aquariums que je viens de décrire.

Enfin, au niveau accessibilité pour sourds, je n’ai pas pu tester pour la simple raison que je n’ai encore jamais assisté à des événements (animations, conférences, spectacles…) et je ne me le rappelle plus concernant SeaLife.

Et voici les sites officiels pour connaître les événements et préparer votre visite :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.