Comment nos enfants nous appellent ?

Imaginons que vous êtes en train de lire un roman dans un fauteuil douillet. Vous êtes dans la même pièce que vos deux enfants adorables qui jouent seuls. D’un coup, ils vous tapotent sur le bras ! Limite tremblement de terre !

Alors, comment préférez-vous que vos enfants vous appellent :

  • en faisait signe avec leur main ?
  • en tapotant sur votre bras ?
  • en tapant le sol du pied ?
  • en jouant avec la lumière ?…

J’ai tout subi… Je ne supporte pas qu’on m’appelle en tapotant sur le bras.
Si on tapote gentiment, d’accord, je veux bien… mais comment faire en sorte que l’enfant excité tapote calmement ET tout le temps ?

Je déteste aussi quand les miens tirent sur mes vêtements ou accessoires. Attention à la jupe ! Attention à mon collier ! Normalement, ils ne le font plus…

Pour mes enfants, je voulais trouver une solution pas trop énervante… Difficile de trouver une solution qui convient à tout le monde (car mon mari est aussi concerné). Parfois, on me dit : ‘Si on t’appelle avec la voix, tu ne nous réponds jamais, alors on te fait signe avec les bras !’

Mes parents, ma famille, m’appellent avec leur voix. J’y étais tellement habituée en habitant chez eux que j’en suis devenue un peu nostalgique… Je comprends maintenant que j’étais dans un environnement beaucoup plus calme. Aujourd’hui, chez moi, ce sont des bruits d’enfants qui m’empêchent de me concentrer sur leurs voix que je peux entendre avec mes appareils.
Avec la fatigue éventuelle en plus, je n’ai pas toujours envie d’entendre ces bruits, j’enlève souvent mes appareils le soir, dès le retour du travail.

Donc, chez moi, on m’appelle tout le temps avec les mains ou les bras dans tous les sens. Parfois, cela m’énerve mais finalement, je crois que je n’ai pas trop le choix, ah ah…

Jusqu’à ce que je m’aperçoive que les enfants d’une amie sourde l’appellent aussi avec leurs petites mains ! J’ai été ravie de voir ça et on en a parlé… Elle m’avoue détester que ses enfants lui tapotent sur le bras, et je ne suis pas donc la seulesourit

Voilà la vidéo, les jolies piqûres de rappel : comment appeler un sourd ? Hé hé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>