Nouvelles !

rene-magritte-la-promesse

la promesse de Magritte

Oh oui, mes nouvelles, je vous en donne enfin ! Depuis mi-mars, je n’ai presque rien écrit pour mon blog (à part un billet sur les accidents cardiaques entretemps et quelques posts sur ma page facebook).

J’avoue ne plus avoir de l’inspiration (enfin, si mais maintenant seulement) même si je note encore des idées de billets sur un carnet. Je vois mes enfants grandir, changer encore, et je me dis que je dois en parler vu la très prochaine rentrée.

Le soir, après journée de boulot fatigante, je me réfugie plutôt dans les séries ou films, et le week-end, je me repose, je range (la fameuse méthode Konmari !) ou encore je profite des instants présents avec des amis et la famille. Je me remets aussi à la course à pieds après une (trop longue) pause hivernale. Je ne fais plus vraiment la cuisine mais j’essaie d’y revenir aussi.

Comme on le voit, je suis plutôt ‘à plat’ ces derniers mois. Je ne vous explique pas la cause, pas tout de suite, en tout cas ça me prend beaucoup d’énergie et j’essaie de prendre du recul… mais quand j’aurai changé quelque chose dans ma vie dans quelques mois, je vous en parlerai, promis !

Alors, nous sommes partis à Corfou cet été et c’était chouette. 2 semaines de fainéantise totale avec 3 excursions sur l’île (y compris dans la vieille ville de Corfou qui vaut le coup de détour). Soleil omniprésent, ciel bleu, températures chaudes du matin au soir, des oliviers partout, des figuiers et des kumquat aussi. Piscine et plage à volonté selon les envies des enfants et surtout, des siestes !

Je suis de nouveau inspirée, j’écris sur mes carnets et c’est reparti ! Et je lis aussi énormément cette année. J’aime me réfugier dans mes livres, les histoires qui nous invitent à entrer dans leur univers, avec des personnages, des décors, des intrigues ou histoires envoûtantes ! Bref c’est mieux d’aller dans ces univers imaginaires où tout est possible, ça fait du bien de lire, d’imaginer, d’avoir de la créativité et se dire parfois : je devrais aussi en parler sur mon blog. J’y crois et je me fais la promesse de revenir petit à petit vers vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>