Archives pour la catégorie Je me souviens

Méthode d’orthophonie : Borel-Maisonny

imagebmC’est vrai que je ne parle pas beaucoup d’orthophonie et pourtant, je n’ai nullement souffert pendant ces séances ! Mon dernier orthophoniste m’a dit : ‘chouette ton blog mais tu devrais aussi parler du suivi de surdité’. Je mettrai du temps à en parler, ne t’inquiète pas. Cela fait partie de ma vie, je l’ai expliqué un jour, et je ne me rends pas forcément compte que les gens minimisent souvent le travail réalisé sur les enfants sourds ou malentendants. Lire la suite

C’est la rentrée !

Le jour de la rentrée, nous avons d’abord déposé Tchipie à la crèche (elle entre  dans la section des moyens) afin de rester avec P’tit Loup dans sa nouvelle salle de classe.
P’tit Loup rentre chez les Grands à la maternelle : il est dans une classe mixte avec les Moyens et les Grands et a deux maîtresses qui sont à temps partiel.
Donc le jour J, Je préviens la 1ère maîtresse que je suis sourde, Lire la suite

Laure de Sagazan et moi

source Laure de Sagazan

source Laure de Sagazan

Je suis régulièrement sa page facebook, j’admire ses créations, on parle de plus en plus d’elle, Laure de Sagazan, la créatrice de robes de mariée, dans les magazines féminins et internationaux.  On reconnait bien sa marque : une jolie époque révolue, vintage et bohème, désinvolture et élégance, la dentelle et la soie.

Laure de Sagazan, je l’avais rencontrée à ses débuts, Lire la suite

Intégration dans une école privée

Honnêtement, quand je lis qu’il y a moins de 500 élèves sourds dans le cursus primaire et secondaire au niveau national, je me dis que c’est dommage que la mentalité ne soit pas plus avancée qu’avant. Par avant, je voulais dire pendant ma période scolaire.

J’avais la chance d’être acceptée dans une école privée Lire la suite

Un enseignant marié à une sourde

Il y a quelques années, sur mon poste précédent, je devais faire une formation pour la montée des compétences.
2 jours seule à seul avec un enseignant -au lieu d’une classe présentielle à plus de 10-, c’est faisable. J’ai demandé à mon manager de la valider selon ma volonté et ça a marché.

Quelques jours avant la formation, l’enseignant téléphone à mon chef : il a la trouille de ne pas me comprendre, de ne pas savoir communiquer avec moi. Comportement habituel. J’espérais juste que mon chef le rassurait comme il pouvait.

Le jour J arrive. Je me dis : 2 jours coincée avec un gars qui a la trouille Lire la suite