Archives pour la catégorie Grossesse

Ceci est notre choix

choisirsaconception.fr

choisirsaconception.fr

Nous, les femmes avons le droit de voter, de travailler, d’avoir notre compte bancaire et d’avorter… Derrière ce droit se cache un vrai problème de sensibilisation chez les femmes, ou même du respect de la loi. De plus, certains sourds ont du mal avec les médecins ou peur d’être jugés… Puis, à cause du manque d’accessibilité, on est souvent mal informé. Lire la suite

Mon témoignage sur papier

annegeddes_pregnancy_9… en tant que maman sourde !

J’ai été contactée par une journaliste travaillant pour le magazine édité par Adréa Mutuelle dont Waliceo – mutelle santé – qui propose aussi ses services accessibles aux sourds ou malentendants, est une filiale.

J’ai tout de suite été intéressée par le dossier qui porte sur le handicap et la maternité. Mon mari Lire la suite

Fausse croyance : le yoga pas accessible aux sourds ?!

mamaUne maman m’a fait part, il y a plusieurs mois déjà, de sa déception, elle n’a pas pu bénéficier des cours de yoga prénatal car les sage-femmes lui ont affirmé que cela n’est pas accessible aux personnes sourdes…

Moi aussi, je croyais ne pas pouvoir y accéder jusqu’au jour où j’ai demandé à rencontrer ma prof de yoga prénatal.

D’ailleurs, pourquoi réserver cette discipline qui fait du bien aux personnes entendantes ou dites valides…? J’ai donc commencé à me renseigner un peu partout et sur internet, et grâce aux réseaux sociaux, on a trouvé une association Lire la suite

J’ai pratiqué le yoga prénatal

prenatal-yogaC’est avec 4 mois de retard que je sors ce billet mais je ne voulais pas l’écrire à chaud, juste prendre le temps de le rédiger.

Tout d’abord, je remercie la prof de yoga pour m’avoir acceptée même si cela n’avait pas l’air de la déranger, le fait que je sois sourde. Je n’étais pas Lire la suite

Pourquoi Maman est handicapée ? Réponse inattendue !

tapis routePour comprendre le contexte du billet, il a été rédigé à la fin de ma grossesse et je ne le publie que maintenant…

P’tit Loup joue sur un tapis de route. Son père lui explique ce qu’est une place pour personne handicapée. Une personne qui se déplace en fauteuil roulant. Donc si on n’est pas handicapé, on ne peut pas garer sa voiture dessus.

Puis il demande à P’tit Loup : est-ce qu’il y a une personne handicapée ici ? Lire la suite