Archives pour la catégorie Sorties avec enfants… accessibles ou pas

La famille voyage aussi

… à Marrakech ! Notre premier voyage à 4 à l’étranger !
Je vous le raconte ENFIN avec un an de retard et mes souvenirs sont encore intacts… C’était le premier vol pour P’tit Loup et Tchipie, respectivement âgés de 5 ans et 13 mois à cette époque.
J’avoue que j’avais plutôt peur de l’organisation pendant le vol (3h15) Lire la suite

Le Palais de la Découverte : les dinosaures sur la planète Mars

dinosauresJ’ai un peu gardé P’tit Loup pendant ses vacances scolaires de février. Pour savoir quoi faire, je lis les blogs des mamans qui ont testé des sorties à Paris. Alors j’ai été conquise  grâce à ce billet par l’exposition Planète Mars. Quand j’ai essayé de commander les billets de l’expo, c’est finalement un billet jumelé qu’ils nous ont proposé sur le site web du Palais de la Découverte : Explorez Mars et Autour des dinosaures. Lire la suite

Vacances touristiques, alors accessibles ou pas ?

photo_train

langues étrangères disponibles dans un train touristique

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances avec vos enfants. Nous avons bien profité de Center Parcs et de la Dordogne et  nous avons eu la chance d’avoir plus souvent le soleil que la pluie…
Bref, pendant que j’étais là-bas, j’ai eu l’idée de ce billet, en particulier dans ce train touristique car j’ai dit à mon mari : ‘eh bien, les infos sont sonores, tu vas devoir me répéter’ (pas tout quand même mais ce qui est important à savoir).
Donc voici rapidement la liste de ce que j’ai testé jusqu’à maintenant : Lire la suite

Les autres sorties avec mes enfants accessibles

playmobilfunparkça fait longtemps que je n’ai pas abordé ce sujet avec vous, n’est-ce pas ? Comme c’est le printemps, la saison des premières sorties extérieurs au soleil (ou sous la pluie…)

En bref, j’ai fait avec P’tit Loup et/ou Tchipie en poussette : Lire la suite

Fausse croyance : le yoga pas accessible aux sourds ?!

mamaUne maman m’a fait part, il y a plusieurs mois déjà, de sa déception, elle n’a pas pu bénéficier des cours de yoga prénatal car les sage-femmes lui ont affirmé que cela n’est pas accessible aux personnes sourdes…

Moi aussi, je croyais ne pas pouvoir y accéder jusqu’au jour où j’ai demandé à rencontrer ma prof de yoga prénatal.

D’ailleurs, pourquoi réserver cette discipline qui fait du bien aux personnes entendantes ou dites valides…? J’ai donc commencé à me renseigner un peu partout et sur internet, et grâce aux réseaux sociaux, on a trouvé une association Lire la suite

Ma relation avec les autres parents

Je parle surtout des parents des copains de P’tit Loup… Quand il joue avec ses copains, je me retrouve souvent, volontairement ou non, avec leurs mamans et / ou papas.  Au square, pendant des événements scolaires, dans le quartier…

Quand ce sont des nouveaux copains, on recommence tout, Lire la suite

Vous voulez voir des poissons ? 3 aquariums sous ma loupe !

cineaqua

Cinéaqua

Ce sont les vacances de Pâques et je ne vous ai toujours pas parlé de celles de Février… où j’ai été déjà coincée chez moi avec P’tit Loup. Je voulais profiter des derniers moments à deux avant l’arrivée de bb2, surtout tant que j’étais ‘mobile‘… J’ai déjà préparé les billets sur des sorties qu’on a faites mais voilà, je ne les ai pas encore publiés…

Cette fois, je ne fais pas l’impasse sur les aquariums !

En effet, le week-end dernier, nous avons visité celui de Paris, Cinéaqua Lire la suite